Si vous stagnez alors changez de méthode

Batteur Extrême
 

Dans n’importe quel domaine on progresse, on stagne puis on progresse à nouveau.

C’est comme une montagne russe, il y a des hauts et des bas. Ça m’est déjà arrivé, surement à vous aussi et ça arrivera encore. Mais le plus important est de trouver comment contrer cette stagnation.

Vous stagnez :

  • Parce que vous ne pratiquez plus
  • Parce que vous n’aimez plus ce que vous faites
  • Parce que vous n’appliquez pas la bonne méthode

 

Si vous êtes dans les 2 premiers cas, alors je ne peux rien faire pour vous. La seule solution c’est de faire autre chose. Inutile de passer plus de temps à faire quelque chose de désagréable, pas vrai ?

Et si vous ne pratiquez plus c’est normal que votre niveau reste constant. C’est comme l’anglais, si vous ne parlez pas régulièrement votre niveau sera toujours le même voire diminuera.

Si maintenant vous vous reconnaissez dans la 3ème catégorie, alors continuez la lecture.

Vous vous donnez du mal ou tout du moins vous en avez l’impression ?
Vous bossez régulièrement à la batterie ?
Tous les jours vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour progresser ?

Mais rien y fait, vous avez beau y mettre tous vos efforts, la progression n’est pas là.

C’est parce que vous n’appliquez pas la bonne méthode :

 

Parfois on passe du temps sur quelque chose, on a l’impression de travailler, mais les résultats ne suivent pas. Pourquoi ?

Les méthodes sont comme les hommes : différents

 

Il y a en plein, pour tous les goûts, tous les caractères.

Certaines peuvent convenir à votre voisin tandis qu’avec vous ça marche pas. C’est pas un drame, c’est peut-être une question de méthodologie ou c’est tout simplement le mystère du cerveau. Et même si vous y passez des heures, vous progressez mais pas au rythme attendu.

Bref, ça sert à rien de chercher pourquoi une méthode ne marche pas avec vous. Mieux vaut passer à autre chose et investir dans une nouvelle méthode le plus rapidement possible, pour avoir des résultats immédiat.

Ayez le choix :

 

Plus vous changerez de méthode, plus vous aurez le choix sur celle qui vous conviendra le mieux.

Vous pensez aujourd’hui que vous avez trouvé LA recette magique, celle qui va vous pousser sur la lune. Mais si vous n’en avez essayé que 2 ou 3 vous ne pouvez pas vraiment être fixé. Si ça se trouve c’est en essayant la 15ème méthode datant de 2003 (je dis n’importe quoi c’est pour l’exemple) que vos progrès commenceront à voir le jour. Et alors là vous serez fier d’avoir investi dans ce livre, podcast ou vidéo.

C’est en testant soi-même qu’on peut savoir quel est le meilleur produit qui marche avec nous.

Les méthodes ont toutes un problème : elles sont obsolètes

 

C’est comme les ordis…

Pas dans le sens où un livre de 1990 ne puisse pas vous aider (au contraire je pense que les plus vieilles techniques sont parfois les meilleurs, elles ont fait leurs preuves) mais dans le sens où vous progressez, vous avez fait le tour de cette méthode, et elle ne peut plus rien vous apporter.

Alors il est temps d’aller voir ailleurs même si elle vous a appris plein de techniques.

 

Il en existe plein, allez faire un tour dans les magasins de musiques ou sur les sites internet (amazon, fnac, sites spécialisés,….).
J’espère que vous trouverez votre bonheur.

Je profite de cet article pour me motiver à acheter de nouveaux produits et tester ce qui marche avec moi (j’ai tendance à toujours faire la même chose).

 

En attendant, quelle est pour vous LA meilleure méthode de batterie ?
Combien de fois par an changez vous de méthode ?

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.