LINKIN PARK – NUMB
Sincèrement j’ai hésité à vous présenter ce titre de Linkin Park car déjà vu et revu. Mais la musique est tellement puissante que je devais absolument le faire.
Avec cette musique vous maîtriserez :
- Le cross-stick
- Les doubles coups
- Des breaks simples à retenir
Numb :
Numb fait partie de l’album Meteora sortie en 2003 et écrit par Linkin Park, célèbre groupe de néo métal américain. C’est l’une des chansons les plus connues du groupe.
Il existe une autre version avec Jay-Z Numb/Encore qui est tout aussi punchy et envoûtante. Ici je vous parlerai uniquement de la version originale.
Tempo : 110
Voici tout de suite les rythmes et breaks qui composent le morceau :
Etant donné qu’il y a pas mal de rythmes et de breaks, je vais présenter ça en suivant la chronologie du morceau pour éviter de vous balancer tout d’un coup.
Après l’intro électronique, deux rythmes se chevauchent et se différencient avec une seule grosse caisse, mais qu’il faut bien placer !
Couplet :
Un passage plus doux, avec l’utilisation du cross-stick.
Refrain :
Ça revient en force avec les mêmes rythmes qu’au tout début.
Ensuite vient le premier break pour faire la transition entre refrain et couplet.
Ce break se trouve pendant le refrain. Il annonce la transition entre le refrain et le pont, avec un rythme un peu plus claquant et deux coups de caisse claire à la suite.
Entre le break 2 et le break 3. Attention aux deux coups de caisse claire à la suite qui ne sont pas très naturels.
Fin du pont, permet de relancer le refrain en force.
Malgré le fait que ces rythmes ne soient pas super compliqués, je les trouve néanmoins très puissants et fun à jouer. Vous pouvez reprendre la structure des rythmes et des breaks pour les ressortir quand vous voudrez.
Amusez-vous bien et si vous faites face à une difficulté, n’hésitez pas à me poser une question.