Les 5 plus grands batteurs disco

Batteur Extrême
 

Les paillettes, les boules à facette, ABBA et les pantalons à pattes d’éléphants, ça ne vous rappelle pas quelque chose…

La période disco bien sûr. Plus de 40 ans après on revient sur ce style qui a fait danser toute une génération (dommage pour moi de ne pas avoir connu cette époque 😉 ).

Voici selon Musicradar les 5 plus grands batteurs disco :

– Earl Young : Fondateur du groupe Les Trammps, qui a marqué un énorme succès avec « Disco Inferno« . Earl utilise un hit-hat puissant pour tenir son rythme qualifié « d’infaillible« . Il connait un succès auprès des DJ’s car le son du charley est facilement repérable, donc plus facile à mixer.

– Dennis Bryon : Batteur du célèbre groupe Bee Gees, mondialement connu pour leur titre « Stayin’ Alive« .

– Tony Thompson : Batteur du groupe Chic. Son incroyable jeu funky avec le bassiste Bernard Edwards inspirera « The Adventures Of Grandmaster Flash On The Wheels Of Steel« .

– Clem Burke : Batteur du groupe Blondie puis Ramones. Il s’inspirera beaucoup des groupes de l’époque (Bee Gees, ABBA…) et notamment de Chic pour le titre « Rapture » de Blondie.

– Ernest ‘Bilbo’ Berger : Batteur du groupe Heatwave.

Voilà, j’espère que cet article vous permettra de découvrir des batteurs d’une autre époque mais tout aussi talentueux.

Si vous connaissez d’autres grands batteurs disco, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Quel est pour vous le meilleur batteur de cette époque ?

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.