Bienvenue sur Batteur Extrême

 

Ceci est mon premier article et je vais vous expliquer pourquoi j’ai voulu créer un blog sur la batterie.

D’abord pourquoi ce nom ?

 

J’ai voulu intitulé ce blog batteur extrême car je veux devenir un batteur de l’extrême et je veux vous aider à le devenir aussi. « Extrême » dans le sens être capable de jouer ce que l’on veut, à la vitesse que l’on veut et les yeux fermés :p .

 

Pourquoi avoir choisi de créer batteur extrême ?

 

Depuis peu je m’intéresse au blogging. Je suis de nombreux blogs sur différentes thématiques : développement personnel, séduction et bien sûr batterie. Et je trouve ça intéressant de faire partager ses compétences, savoirs-faire et méthodes avec le plus grand nombre.

C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de passer le cap et de me lancer dans cette aventure totalement inconnue qu’est le blogging.

Je ne sais pas comment ce blog va évoluer, si même il y aura des lecteurs. Mais je suis sur-motivé à l’idée de vous livrer mon expérience, mes conseils et astuces pour vous faire progresser.

Dans quels buts ?

 

Je ne me considère pas comme le meilleur batteur du monde, loin de là. Cela fait environ 10 ans que je pratique la batterie et je pense avoir acquis une certaine expérience qui mérite d’être partagée avec vous. Je veux vous aider à devenir meilleur en vous révélant les astuces et les choses à ne surtout pas faire, que vous soyez débutant ou non.

 

Quels sont mes objectifs ?

 

Je suis encore étudiant, donc pour l’instant je ne peux pas m’investir à 100% dans ce domaine. Cependant, cette année je souhaite faire parti d’un groupe de rock ou métal alternatif dans l’espoir de faire des concerts et pourquoi pas des tournées et des disques… (oui je rêve un peu 😉 ).

Voilà maintenant à vous de jouer.

2 Réponses à “Bienvenue sur Batteur Extrême

  • thephoenixalexis
    4 anspassé

    je n’est pas pris de cour et sa va faire bientot 1 ans que j’ai commencé et je peut joué certain morceau a la vitesse que je veux et les yeux fermé le truc c’est de bosser tous le temps dis que t’as du temps libre

    • Bonjour thephoenixalexis, d’abord merci pour ton commentaire, c’est le premier que je reçois sur mon blog et ça me fait vraiment plaisir.
      Je vois que tu es motivé, parce que commencer une activité tout seul demande beaucoup de persévérance et de travail.
      C’est vrai que pour jouer les yeux fermés il faut bosser, mais il faut surtout bien connaître l’emplacement de chaque élément de la batterie. Et le petit plus quand on joue les yeux fermés c’est que ça permet de mieux écouter, et qui dit mieux écouter dit mieux jouer :).
      En tout cas, bonne continuation et restes motivé.

      A bientôt

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.